FERRAGAMO Salvatore

SALVATORE FERRAGAMO

 

Salvatore Ferragamo, un chausseur de stars.

 

Ferragamo est de l'ancienne école. Né en 1898 en Italie, il est le 11e d'une lignée de 14 enfants

A l'âge de neuf ans il crée sa première paire de chaussures pour une de ses sœurs, c'est le déclic, il a découvert son futur métier, une vraie passion qui ne le quittera plus. 

Il étudie à Naples l'art de la confection des chaussures puis il ouvre une boutique dans son village natal. En 1914, la guerre le pousse à émigrer aux Etats Unis. Il s'installe à Chicago où l'un de ses frères travaille dans une usine de bottes. Il arrive à convaincre son frère de partir pour la Californie et monter une cordonnerie. 

La cordonnerie vend aussi des chaussures sur mesure qui ont un succès fou au point que les stars d'Hollywood commencent à s'y intéresser. Les Ferregamo conçoivent les chaussures de nombreux films et habillent les pieds des stars. 

Sa réputation de chausseur de star ne plait qu'à moitié à Salvatore Ferragamo. Il décide en 1927 de retourner en Italie. Il ouvre une boutique à Florence où viennent se fournir les plus grandes stars et les femmes les plus influentes de l'époque de Marilyn Monroe à Eva Perón.

Il frôle la banqueroute en 1933 à cause d'une mauvaise gestion mais arrive à redresser la barre et sa maison est dans les années 50 parmi les plus réputées et les plus importantes du monde avec 700 artisans, produisant plus de 350 paires de chaussures par jour.

Salvatore Ferragamo meurt en 1960 à l'âge de 62 ans mais sa marque existe encore aujourd'hui et compte toujours parmi les plus grands noms du luxe.

Ce sont sa femme et ses six enfants qui dirigent la maison Ferragamo aujourd'hui

 

 

Doubles de mes miniatures

Cliquez sur l'oiseau il vous dirigera vers mon

site de doubles

Mon site de cartes parfumées

Cliquez sur l'ange il vous dirigera vers mon

site de cartes parfumées

Compteur gratuit
collection